Fashion Wearable – ces « Vêtements intelligents »- je les annonçais dans « Comment Booster sa marque sur Internet » et les voilà de plus en plus nombreux, innovants… indispensables !

Nous ne sommes pas là, avec ces nouvelles technologies , dans de simples gadgets qui s’attachent à scruter de manière aléatoire des données aussi futiles qu’inutiles, mais dans une nouvelle approche aux visées  préventives et thérapeutiques.

Petite sélection de « vêtements intelligents » vraiment épatants :

Le tee-shirt qui aide à se tenir droit.

Tout à fait saillant,  il corrige et soulage notre dos mais nous donne une posture des plus esthétiques.
Comment agit-il ?  : Un double-8 dont les 2 boucles extérieures sont ancrées en-haut des deux bras, et les deux boucles du milieu enlacent les 2 épaules avec un croisement au milieu dans le dos. Ainsi, dès qu’on bouge un bras, on sent:

1. une résistance à l’avant de l’épaule
2. une traction à l’arrière de l’épaule, et
3. une légère pression sur le muscle trapèze pour relaxer celui-ci.

Le fait de sentir une force qui tire par-derrière, ou qui « résiste » devant l’épaule, donne envie de se redresser, pour ne plus sentir cette traction. Une fois qu’on est bien droit, on ne sent plus de traction. En somme, le double-8 stratégique rend la bonne posture plus confortable que la mauvaise.

 

Eshop Upcouture

Les vêtements intelligents – et accessoires – qui protègent des UV

Ces vêtements intelligents anti-uv sont fabriqués avec des tissus qui ont la capacité de bloquer les UV nocifs du soleil.
Comme pour les crèmes solaires, l’efficacité des tissus est définie par l’indice UPF (Ultraviolet Protection Factor), de 15 à 50 +. Si le tissu est reconnu comme ayant un indice supérieur à 50, il sera certifié UPF 50+.
Un tissu certifié UPF50+ bloque 97,5% des UV, contre 10% environ pour un tee-shirt classique.

preotegeuv

http://www.protegeuv.com/fr/

Le tissu qui soigne : DermaSilk

Eczéma, dermite de contact, Mycose, Erythème, Hyperhidrose, prurit !
Si vous êtes atteints par une de ces vilaines pathologies, voici enfin une solution pour vous soigner de manière naturelle et sans même y penser.
« Son efficacité, Testé en Clinique, sur l’eczéma atopique est comparable à celle d’une corticothérapie moderne. »
Ok, les modèles ne sont pas encore très sexy mais le prurit, non plus !
www.Fritsch-medical.fr

 

Cela manque  encore de glam mais de bonnes collabs avec des marques créatives devraient résoudre rapidement le problème. Je pense même que là est l’avenir de la Mode : « du beau et de l’intelligent ».

http://www.protegeuv.com/fr/