En tant que web-marketeuse aguerrie et toujours en veille, J’ai tenté une petite expérience pour tester la pertinence des algorithmes de Google image. Aie ! C’est parti !

Je me connecte à google, tape mon nom « Sandrine Saporta » dans Google Images pour checker un peu la pertinence des résultats ! Aie, ça fait mal au cerveau et surtout à l’égo !

1 – Google ne référence que vos photos les plus moches !

Très fort, l’algorithme semble paramétré pour référencer les photos où vous avez la plus sale tête – les vignettes pixelisées – les photos No Filter, celles d’avant Instagram : les photos cheap !
Cela dit entre les réseaux, la guerre est déclarée, aussi on évite de référencer  les photos des autres. Moralité, il va falloir blinder votre Google+ de photos décentes..
Perso, je ne suis pas sur Google+, je comprends mieux pourquoi je me suis faites autant dézinguer !

20091208-Palmes_E_Commerce-Ciblo-Saporta_Sandrine_s

2 – Google référence des photos qui ont, certes, un lien avec vous mais assez peu significatif, quand même !

L’algorithme qui est obstiné et rancunier n’hésitera pas non plus à collecter et référencer des photos qui se sont trouvées, un jour, sur une page ou votre nom figurait !
Pour moi, ça donne ça : Jo Prestia dans un sketch où il est question de papier toilette « customisable »

1280x720-c91

3 – Google pète les plombs et référence un truc obscur – qui, s’il a un lien avec vous –  a de quoi vous inquiéter  !

Chanceuse, j’écope d’un gros plan de soles fraiches, à gueules cassées, qui proviennent d’un blog sur lequel je n’ai pas retrouvé la photo – le rapport – le moindre indice d’un quelconque lien …!!!

800px-Dicologlossa_cuneata

Conclusion : Google peut nuire gravement à votre image ! 🙂

DUO KETHER : extraits musicaux

Extrait Anthem http://www.sandrinesaporta.com/wp-content/uploads/2021/03/Anthem-Extrait.mp3   Extrait TLV http://www.sandrinesaporta.com/wp-content/uploads/2021/03/Extait-Tlv-1.mp3   Extrait Pleasant Bibles... lire plus