Je ne sais pas si ce qui suit tient de la manipulation portée à son apothéose ou du cas psychiatrique… ou d’un curieux mélange des deux  ! Mais cela fait vraiment le Buzz !

Cette vidéo  a réalisé plus de 15 millions de vues. Regardez, on en débriefe ensuite !

Décryptage… enfin tentative !

Pourquoi autant de Buzz pour cet OWNI – Objet Web non identifié ?

1- HowtoBasic publie ce types de vidéos trash depuis plus de 4 ans et sa chaîne compte 6 millions d’abonnés et 430 vidéos : Oui il faut tout de même des addicts du genre et un gros job pour faire le Buzz !
2- Miley Cyrus : Avec une telle tête d’affiche – aussi célèbre que sulfureuse –  il n’est pas à l’abri de se voir référencer à un quelconque moment par Google ou Youtube sur cette requête à fort trafic … mais aussi de se retrouver avec un procès – Pas certaine que Miley apprécie !
3 – La capture d’image bien provo mais bien réelle de la Miss en question.
4- Un contenu vraiment Trash : Coller la tête de Miley sur un poulet cru , nippé de haillons couleur chair, et qu’une main secoue hystériquement , on peut dire que C’EST TRASH !
5 – Les codes des vidéos : Dans toute cette « bargerie », il y a une logique bien huilée qui se retrouve à chaque épisode.

Quels sont les codes communs qui créent cet univers bien particulier  ?

En réalité, ceux-ci touchent les pulsions les plus archaïques de l’être humain au travers de thématiques incontournables : Sexualité, Violence, Fécalité, Oralité.

Ceci articulé autour d’éléments systématisés et très codifiés :
Sujets: Se présentent comme des vidéos conseil sur des sujets grand public : la cuisine – les hobbies – l’informatique et les nouvelles technologies.
Lieux : Cuisine – Toilettes.
Personnage : Il n’est jamais montré hors mains – pieds – jambes. Il semble toujours nu , ou se dévêt très vite.
Dialogue : inexistant hormis des borborygmes entre la jouissance , la souffrance rageuse, la panique et la tentative d’apaisement.
Son : Toute une panoplie de bruits visqueux, claquants et gluants évoquant les pets, la fessée, l’abattoir, l’excitation, la destruction….
Action : Préparer avec méthode – Cuisiner – Exploser – Masturber –  Érotiser – Torturer.
Objets : Nourriture – particulièrement les œufs et le poulet / Outils : ustensiles de cuisine et objets de destruction / Matériel high Tech / Poupées – nourrisson, Barbie / Photos découpées de personnages célèbres.


Cette vidéo a totalisé près de 2 Millions de vues en 15 jours


Celle-ci va atteindre les 10 Millions !!!

 

 

Glauque, malsain ? Digne de certaines performances artistiques ? A vous de juger !
Je précise que toutes les visionnages sont précédés de pub… Cela doit chiffrer en fin d’année !