Vu au CES 2016 : Un bracelet connecté – inutile- de plus à nos petites menottes ou la clé de la liberté ?
Ce penchant pour le bracelet connecté devient un peu « agrippant / empoignant / barbant » – surtout que nos bras ne sont extensibles comme ceux de l’inspecteur gadget et que, accessoirement, nous aimerions bien porter de jolis bijoux …. et pas juste des rondelles de joints !!! Bref, entre les bracelets qui analysent les battements de notre petit cœur, les tapements des nos pieds, les mouvements nocturnes, les calories dépensées, et ceux qui traquent les éternuements, ronflements, et autres sonorités intimes, nous avons matière à douter de notre capacité à rester en vie sans cet arsenal statistique de data-existentielle.
Non, celui-ci ne fait qu’un seul truc mais un truc indispensable à la Vraie LA VIE : Il nous libère de l’esclavagisme du mot de passe !
Ce passe partout universel est un bracelet Bluetooth (ou alternativement un porte-clés) capable de déverrouiller tous nos bidules électroniques – smartphone, laptop, voiture, ampoule, frigo ,… tout ! A partir du moment où cela communique en Bluetooth 4.0 et que l’on peut implémenter une interface Everykey.